Gilles_85
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« le: 19 Mars 2017 17:54:21 » |
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Bonjour les Amis,
Ayant vendu mon Pro Open 650 à une personne qui l'utilisera via la remorque et non à l'eau à l'année comme moi, je dois lui enlever l'antifooling.
Celui-ci est bien parti avec du DCP 500 de Sor... mais il reste le primaire qui ne part pas du tout avec ce produit.
J'ai lu que beaucoup utilisait l'hydrogommage.
Peut-on le faire avec une "sableuse" louée chez kil... et si oui, avec quel produit?
Ou connaissez-vous une autre technique?
Merci d'avance
Bye
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Journalisée
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Gilles
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California
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« Répondre #1 le: 19 Mars 2017 18:27:49 » |
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Quand je l'avais fait faire, ils avaient utiliser du carbonate de soude.
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Guillaume
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« Répondre #2 le: 19 Mars 2017 18:35:23 » |
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l'hydrogommage doit être suivit de ponçages car il va laisser le gelcoat granuleux. Si ton bateau a déjà subit des ponçages successif pour la pose de l'antifouling, il se peut que tu finisses par manquer de matière. C'est ce qu'il m'est arrivé et j'ai du refaire le gelcoat.
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Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
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Phil06
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« Répondre #3 le: 19 Mars 2017 18:39:42 » |
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Philippe
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California
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« Répondre #4 le: 19 Mars 2017 19:03:39 » |
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l'hydrogommage doit être suivit de ponçages car il va laisser le gelcoat granuleux. Si ton bateau a déjà subit des ponçages successif pour la pose de l'antifouling, il se peut que tu finisses par manquer de matière. C'est ce qu'il m'est arrivé et j'ai du refaire le gelcoat.
Pour ma part la coque est sortie quasiment lisse de l'hydrogommage
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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janfi73100
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« Répondre #5 le: 19 Mars 2017 19:11:58 » |
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Quand je l'avais fait faire, ils avaient utiliser du BIcarbonate de soude.
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Journalisée
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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djmecra
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« Répondre #6 le: 19 Mars 2017 21:23:30 » |
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Dans ton cas, je n'essayerais pas de revenir au gelcoat sans le recouvrir ... En effet il sera poreux et soumis à l'osmose (même hors de l'eau)
Je le ponserais à l'excentrique et le recouvrirais d'une laque Imergeable (international vc2 tar par exemple)
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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mage
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« Répondre #7 le: 19 Mars 2017 21:31:41 » |
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Je confirme avec hydro/aerogommage le gelcoat est poraux après. Il faut le recouvrir ++
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Journalisée
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Maxime
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Gilles_85
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« Répondre #8 le: 20 Mars 2017 12:36:04 » |
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Bonjour tout le monde,
Merci pour vos bons conseils.
Je vais louer un appareil pour traiter par Cryogénie.
Je vous tiendrai informé des résultats.
Gilles
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Journalisée
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Gilles
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BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
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Phil
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Chrome 131.0.0.0 Win 64
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« Répondre #9 le: 20 Mars 2017 12:39:54 » |
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oui, ça m'intéresse aussi!
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Journalisée
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titi1er33
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« Répondre #10 le: 20 Mars 2017 13:55:38 » |
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Bonjour tout le monde,
Merci pour vos bons conseils.
Je vais louer un appareil pour traiter par Cryogénie.
Je vous tiendrai informé des résultats.
Gilles
Bonjour Gilles, tu vas le louer dans une célèbre agence de location ? prix de loc + la glace? tiens nous au courant, j'ai vu des vidéos ça a l'air pas mal... mais peut-être un peu cher .... Thierry
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #11 le: 20 Mars 2017 14:13:32 » |
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quoi que tu fasses ton gelcoat il faut le recouvrir vu qu'il a été poncé pour mettre la primaire
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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stephane
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« Répondre #12 le: 20 Mars 2017 18:35:11 » |
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La cryogénie va t'elle être suffisante pour enlever le primaire d'accrochage posé après ponçage du gelcoat pour application
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Journalisée
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Stéphane
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Guillaume
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« Répondre #13 le: 20 Mars 2017 18:46:32 » |
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quoi que tu fasses ton gelcoat il faut le recouvrir vu qu'il a été poncé pour mettre la primaire
+1 tu as soit les laques ou alors du gel coat, tu as tout ce qu'il te faut pour faire ça alors n’hésite pas......
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Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
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ARNO
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« Répondre #14 le: 04 Janvier 2019 11:50:18 » |
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Bonjour,
Sur mon CAP CAMARAT 625, j'ai fait enlever les différentes couches d'AntiFouling par une société spécialisée en Aerogommage. Résultat parfait, j'ai retrouvé le support initial pret à recevoir une nouvelle couche d'Antifouling.
Cout de l'opération = 400 Euros.
Voilou !
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Journalisée
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MARILO83
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« Répondre #15 le: 04 Janvier 2019 12:33:11 » |
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Pfffff, Bon, je me calme....... J'ai enlevé l'antifouling de mon cap camarat 7,15 WA, avec un nettoyeur Hte pression, 350 bars + Rotabuse en 1H00 de temps à peu près, j'ai poncé et polishé pour finir , le résultat fut parfait, et mon bateau n'a pas attrapé la vérole ni l'osmose, faut arrêter de dire n'importe quoi. Et surtout, faut expliquer et appuyer ce qu'on dit par des preuves. Photos à l'appui : Voir page 2 et 3 du présent lien https://www.veradoclubfrance.fr/Les%20bateaux%20de%20MARILO83-topic-7326-30.html
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Journalisée
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California
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« Répondre #16 le: 04 Janvier 2019 14:20:54 » |
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Pfffff, Bon, je me calme....... J'ai enlevé l'antifouling de mon cap camarat 7,15 WA, avec un nettoyeur Hte pression, 350 bars + Rotabuse en 1H00 de temps à peu près, j'ai poncé et polishé pour finir , le résultat fut parfait, et mon bateau n'a pas attrapé la vérole ni l'osmose, faut arrêter de dire n'importe quoi. Et surtout, faut expliquer et appuyer ce qu'on dit par des preuves. Photos à l'appui : Voir page 2 et 3 du présent lien https://www.veradoclubfrance.fr/Les%20bateaux%20de%20MARILO83-topic-7326-30.htmlSalut pourquoi dis tu je me calme???
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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MARILO83
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« Répondre #17 le: 04 Janvier 2019 14:24:46 » |
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Parce que je m'énerve quand je lis des âneries plus grosses que ceux qui les écrivent
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Journalisée
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California
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« Répondre #18 le: 04 Janvier 2019 14:28:06 » |
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Parce que je m'énerve quand je lis des âneries plus grosses que ceux qui les écrivent et se serait quoi la " bêtise"?
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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Phil06
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« Répondre #19 le: 04 Janvier 2019 15:15:22 » |
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Bonjour Laurent , si ça peut aider .
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Journalisée
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Philippe
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MARILO83
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« Répondre #20 le: 04 Janvier 2019 16:34:05 » |
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Bonjour Laurent , si ça peut aider . Philippe, Il faut le vendre en exclusivité. Je te jure que dans 2 ans tu te payes un yacht de 200 M$ Denis, les âneries, demande donc à ceux qui les écrivent. Je n'ai pas à répondre ni à me justifier à leur place. Par contre, quand je parle de décapage de coque pour revenir à un gel coat d'origine, je sais de quoi je parle, et ça, c'est pas une bêtise. Et en parlant de gel coat, t'en est ou Denis ?
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Journalisée
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MARILO83
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« Répondre #21 le: 04 Janvier 2019 16:54:51 » |
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Pour en revenir au décapage d'un antifouling, de la couche d'epoxy et d'accroche: L'hydro-gommage est une bonne solution La cryogénie (glace froide) aussi, mais chère, plus compliquée à mettre en oeuvre. Elle sensée faire moins de polluants, ce qui dans l'absolu est vrai, mais par contre, j'ai vu faire sur une coque de voilier de 12 / 13 mètres cet été avec notre ami Capbear à Six Fours, ça fait un sérail d'enfer, c'est plus de temps que l'hydrogommage, et à projecte la peinture décapée à plusieurs mètres à la ronde du bateau qu'on est en train de traiter Le décapage tel que je l'ai fait ne m'est pas venu de mon esprit fécond , mais j'ai vu faire sur de bien plus grosses coques avec gel coat, ou pire, avec enduit composite (Yachts) J'ai donc décidé d'essayer, par approches successives en distance. La déduction est assez simple: pour enlever les couches de peinture, s'agissant d'antifouling, d'epoxy et de couche d'accroche, il faut balancer des projectiles assez puissant pour décaper . Donc des chocs par millions par cm² sur la coque pour venir à bout de ces revêtements Dans un cas, c'est de la glace sèche (cryogénie) , peu abrasif Dans un autre cas, c'est du sable mélangé à l'eau, (très abrasif) ou des graines de céréales (blé) mélangées à de l'eau, peu abrasives Dans mon cas, ce n'est que de l'eau, non abrasif Quand on a compris ça, l'essentiel est le résultat et la rapidité à laquelle on y arrive. Après, on peut s'imaginer un tas de trucs et disserter. Lorsqu'on a réussi à ôter la peinture, soit on remet une couche d'accroche, un epoxy et l'antifouling, auquel cas, inutile de se prendre la tête, c'était juste un décapage pour repeindre, un coup de ponçage vulgaire pour créer une accroche et en avant Mimile. Si on veut récupérer le gel coat, il faut recréer les conditions d'obtention d'un gel coat à l'état d'origine, et ça passe par un ponçage succesif jusqu'à du grain 1200 minimum voir 2000, et ensuite polishage jusqu'à l'effet miroir. Au nom de quoi une coque dans ces conditions aurait-elle besoin d'être repeinte ? J'vous pose la question Heureusement qu'une coque qui prend un choc et qui est réparée, donc retouche de gel coat, ponçage, polishage et lustrage n'a pas besoin d'être repeinte pour éviter je ne sais quelle maladie imaginaire, à commencer par l'osmose, qui est un phénomène physico-chimique n'ayant rien a voir avec une mise ou remise à neuf mécanique d'une coque. Et permettez moi du peu: je peux en témoigner. CQFD.
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Journalisée
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Kalango
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Eric
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« Répondre #22 le: 05 Janvier 2019 11:33:10 » |
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La cryogénie (glace froide) aussi, mais chère, plus compliquée à mettre en oeuvre. Elle sensée faire moins de polluants, ce qui dans l'absolu est vrai, mais par contre, j'ai vu faire sur une coque de voilier de 12 / 13 mètres cet été avec notre ami Capbear à Six Fours, ça fait un sérail d'enfer,
Quelle idée d'utiliser de la glace (froide, de surcroît) dans 6 Fours aussi... Les gens du sud sont parfois un peu givrés
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Journalisée
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Eric
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MARILO83
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« Répondre #23 le: 05 Janvier 2019 14:29:42 » |
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Bien vu Kalango, je l'attendais celle là. Mais c'est pas pire que de la vapeur chaude. Je pensais glace sèche, et j'ai écrit glace froide.
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Journalisée
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ARNO
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« Répondre #24 le: 05 Février 2019 17:49:23 » |
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Pour compléter mon expérience et si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le pro qui m'a enlevé mon gel coat, l'hydrogommage permet de retrouver l'état d'origine du support avant application de la peinture ou de l'antifouling. Concrètement, si le gel coat initial a été poncé en insistant avec un gros grain, on retrouvera forcément un support avec des rayures profondes . Par contre, s'il a été poncé avec un grain fin, on retrouvera une surface facilement rattrapable avec un polissage .
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Journalisée
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MARILO83
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« Répondre #25 le: 05 Février 2019 18:01:42 » |
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Oui, c'est à peu près ça. Quoiqu'il en soit, il y très peu de chance qu'il ait été poncé au 1200 pour la couche d'accroche, et donc, des rayures, il y en aura forcément, même des fines dans le meilleurs des cas. Donc, ça veut dire ponçage à minima au 1200, avant d'attaquer à la polisheuse. Au 1200, tu pourras revenir au gel coat poli miroir à la polisheuse, mais tu vas en chier pour parler clair , sinon, au 2000, ça vient très facilement à la polisheuse.
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Journalisée
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California
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« Répondre #26 le: 05 Février 2019 20:26:11 » |
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Voici, (des photo valent mieux qu'un long discours) l'hydrogommage de la coque de mon bateau....Plus de 20 ans d'AF successif, la coque est sortie impeccable comme en sortie de chantier, lisse, comme un miroir . après passage au nettoyeur haute pression en cours d'hydrogommage, on voit bien la coque nickel Apres primaire et AF L'hydrogommage a été réalisé par des pros 35€ /M2 Voila
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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ArnoTRT
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Arnaud
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« Répondre #27 le: 15 Mars 2021 22:37:37 » |
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J’envisage à mon tour un hydrogommage pour notre leader 805 tant qu’il est encore à terre. J’ai reçu un 1er devis avec un forfait hydrogommage à 1200 € TTC, si je ramène ça aux 18,5 m2 de surface d’antifouling (c’est pas moi qui l’ai inventé, c’est Jeanneau qui me l’a dit !), ça nous ferait du 65 € le m2. On peut trouver mieux, non ? On parlera ensuite aussi des 2 couches d’epoxy Defender pour 840 € TTC soient 45 € le m2.
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California
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« Répondre #28 le: 16 Mars 2021 07:03:27 » |
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faut pas oublier le prix de la sortie de l'eau et du temps en cale sèche qui si j'ai bien compris sont intégrés au devis général qui fait 2000€.
Ca me semble cher au M2, par contre c'est quoi les dimensions du bateau, 18,5m2 ça me paraît bien peu.
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #29 le: 16 Mars 2021 07:13:18 » |
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https://img.pccreation.net/photos/201902052023299998.JPGJe suis incroyablement surpris du travail A tu une photo quand il sont avec leur appareil Merci ou vidéo
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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